Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 17:27

Comme tous les grands égarements de l'humanité, Daesh est né d'une grande souffrance humaine.

- Ainsi, les sacrifices humains des païens s'adressaient aux Dieux qui selon eux se manifestaient dans les forces de la nature, dans des calamités, maladies, sècheresse...menaçant jusqu'à la survie de leur communauté.

- Ainsi, dans le judaïsme, la notion de malédiction divine est attaché à une punition pour faute religieuse ou morale, touchant plusieurs générations, la notion de péché et de malheur sont constamment lié, encourageant sans cesse à l'auto-critique. Cette auto-critique sera développé avec le christianisme mais on responsabilise d'abord l'individu, seul responsable de ses actes, et que l'enfant n'écope pas d'une maladie ou d'un handicap pour prix d'une faute parentale (aveugle de naissance).

- Avec l'Islam, une confusion s'installe: l'appel dans le Coran à devenir meilleur, est compris comme une constatation, l'Oumma est la meilleure des communautés, oubliant les versets engageant à "ne pas juger les communautés avant vous, elles ont passées et Dieu sera leur juge."

- Ainsi Daesh, tout comme le nazisme fit suite à la 1er guerre mondiale et ses horreurs, fit suite aux horreurs de la guerre en Irack, aux frustrations des sunnites qui étaient sous Sadam Hussein la communauté dominante, et se retrouvèrent sous un régime dévolu aux chiites les réprimant aussi durement que Sadam le fit avec les chiites, dans un chaos général.

Daesh est l'empire du Mal, semant la mort et la terreur, le dépeuplement des communautés chiites, chrétiennes, yasidis, fuyant la terreur du massacre de masse pour les uns, l'esclavage des plus monstrueux pour les autres. Sa malfaisance fit sa force, pays de cocagne pour les trafiquants, les proxénètes et les vieillards libidineux dépourvus de sens moral des pays arabes, les voyous d'Europe rêvant de frics faciles, de viols et de violence, de domination sur leurs victimes torturées qu'ils volent et violent, prostituant les femmes vertueuses et les enfants, les vendant comme du bétail.

Le génocide des arméniens par les turcs, le génocide des juifs, des gitans, des slaves...par les nazis se fondait dans le fracas de deux guerres mondiales, le génocide en Irak se fait dans le silence stupéfiant des médias lui préférant les potins mondains ou politiciens.

L'empire du mal s'étend par la puissance de la cupidité, le commerce continue par la frontière turque, l'indifférence naissant de la saturation des informations, des "twitts" , ne laissant plus le temps à la réflexion, du fait d'une forte natalité des populations les moins éduquées, l'endoctrinement par internet des jeunes qui vivent en Europe en mal d'identité et d'idéal, l'attirance des jeunes complexés pour les plus forts, pour la domination par la terreur.

Comme à la veille de la seconde guerre mondiale, il serait temps de se réveiller et faire front commun pour sauver notre civilisation, une civilisation ancrée dans le réel et non dans le délire religieux d'un autre temps. A ceux qui déclarent: "remplissez les églises vides pour freiner l'expansion de l'Islam", je réponds:"si l'église avait et tenait un discours de son temps, l'Islam aurait moins de succès".

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans actualités
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne 21/03/2016 16:33

Merci d’être ce que tu es, et ne change pas surtout.

voyance gratuite par mail 21/01/2016 15:12

Bonjour
 Félicitation POUR VOTRE Excellent travail de beau
Ce est superbe. Bonne continuation

voyance par mail 20/01/2016 11:01

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

voyance en ligne gratuite 29/10/2015 11:28

Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.

voyance par mail gratuite 24/07/2015 16:28

Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages