Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 08:11

-Lettre ouverte à tous ceux qui pensent à l'avenir de la France avant leurs ambitions personnelles:

La France, l'Europe sont en danger de mort culturelle: noyées sous un flot migratoire, noyautées en leur sein par l'Islam radical contre lequel les pays européens ne trouvent d'autres parades que de favoriser la progression de "l'Islam raisonnable", celui qui préfère le discours prosélyte à la terreur islamique, oubliant simplement qu'en agissant ainsi, s'ils peuvent calmer pour un temps la fureur des furieux islamiques, le pourcentage des furieux chez les nouveaux convertis ou chez ceux qui "redécouvrent l'islam" ne diminuent pas, bien au contraire, augmentant ainsi le nombre des "furieux" et la boucle d'auto -alimentation prosélytes - furieux est bouclées. Nos politiques européens, adeptes pour beaucoup de la politique de l'Autruche, oublient que la jeunesse est attirée par le plus fort et non pas le plus sage et le caractère odieux de l'islamisme n'entâche en rien son attrait de combattant spectaculaire dans un siècle du tout média et du selfie, oublient qu'en trois générations, une population musulmane d'origine migrante qui représenterait 1/8 de la population globale et dont le taux de natalité est le double de celle des autochtones, devient égale en nombre à celle des autochtones, et, le double à la 4e génération. Mais, il y a pire, les partisans du "tout métissage", persuadés que la paix mondiale en dépend, persuadés qu'ils resteront dans "l'entre - soi" des élites au dessus de la masse uniforme et informe, au dessus de l'Islam, et pourront la diriger. Le monde s'entretue sans voir que la nature en colère ou le diabolique génie nucléaire tuera un grand nombre, bientôt l'histoire des peuples européens ne sera plus qu'un "remake" de celle de l'histoire des amérindiens, incapables de s'unir contre l'envahissant Islam comme les amérindiens le furent contre l'invasion des européens, ils en seront les proies, les couples, les familles se décomposent, il n'y a plus de code moral commun à tous, et chacun fait sa règle, quand il en a une, les bigôts y voient une punition divine, alors qu'ils sont responsables de la sclérose de la pensée religieuse qui n'a su évoluer avec son temps, avec la science(voir vidéo sciences et religion ci - dessous).

  • - Tout récemment j'ai découvert un site "Le lys noir", site qui se définit lui même comme "anarcho - royaliste" , définition en elle même difficile, anarchie et monarchie ayant été jusqu'ici antinomique, mais l'on y trouve des idées intéressantes et c'est à partir de là que je vais approfondir ma réflexion, pour lancer un appel politique: un appel à tous les politiques qui ne sont pas des carriéristes uniquement préoccuper par leur seule carrière, mais par la France qui risque en une ou deux générations de disparaître en tant que peuple civilisé.

- Lorsqu'on voit les dégâts que peuvent occasionner une poignée de terroristes, terroristes "de l'intérieur", on mesure le chantage non - dit que peuvent exercer dans toute l'Europe et même aux USA, des milliers d'islamistes radicalisés, ceux que l'on aura priver de leur rêve d'état islamique qu'ils vont tenter d'imposer par quartiers en Europe. Les politiques n'ont donc que d'autres alternatives que celles des couards qui refusent de voir la réalité, ou celles de patriotes, laissant pour un temps leur division et s'unissant contre un danger commun, choisissant un médiateur pour trouver un terrain d'entente. Ce médiateur pourrait être un roi constitutionnel non héréditaire pour maintenir la cohésion nationale face au danger et non pas un "roi absolu" comme l'envisage le Lys noir, mais qui pourrait avoir recours au référendum populaire si la conciliation politique s'avère impossible. Voir référendum partiel d'opinion que la généralisation d'internet rend possible. Internet étant un merveilleux outil à la fois de centralisation de l'information et déçision et de décenralisation du travail pour tous.

  • Lys noir envisage à la fois une démocratie directe cantonale, idée que j'approuve sur le principe puisque je suis favorable à une démocratie directe régionnale puisqu' en notre temps, l'unité culturelle est la région(ancienne région, avant le regroupement farfelu), et un roi absolu mis en place par un putsh militaire! D'absolu, dans tout cela,il n'y a que le rêve de l'auteur de Lys noir, Rodolphe Crevelle, puisque la royauté n'existe plus en France, et qu'il n'y a plus non plus "d'armée royaliste", ni même "nationale", mais seulement "professionnelle" donc sans légitimité populaire ou historique. Lys noir propose comme prétendant au trône Charles Xavier de Bourbon, duc de Parmes, inconnu des français et membre de la famille royale des Pays Bas qui serait l'unique prétendant royal prônant l'auto - gestion et l'autonomie des peuples. Etranger, ses convictions feraient certes un bon représentant du conseil européen, mais sûrement pas un suzerain légitime pour la France!

Mais revenons donc à l'histoire de France et aux fondateurs des lignées royales ou impériales:

- Clovis: 1er roi franc, roi païen légitimé par son épée, et son baptême, et non pas issu de la noblesse gallo - romaine. Meurtres familliaux caractérise sa lignée, la lignée des rois mérovingiens

- Pépin le Bref: sacré roi en 751, après avoir évincé le dernier roi mérovingien, Childéric III qui sera tonsuré et condamné à devenir moine avec la bénédiction du pape qui déclara "celui qui détient réellement le pouvoir doit être roi". Il est à l'origine des carolingiens et le grand père de Charlemagne qui sera sacré empereur par le pape. 

- Hugues Capet: 1er roi capétien, à l'origine du royaume de France, doit son règne à une élection, élu par les représentants des grandes familles car militairement et territorialement faible, ne représentant donc pas un danger hégémonique. C'est avant tout par l'habilité diplomatique que lui et ses successeurs agrandiront le royaume, sa dynastie durera plus de 8 siècles;

- Henri IV : 1er capétiens de la branche des Bourbons, descendant de Louis XI, il devient roi après l'extinction de la branche des valois capétiens. Né catholique, convertit au protestantisme, il choisit de se reconvertir au catholicisme("Paris vaut bien une messe" dira t-il) afin d'être accepter par les parisiens et couronné en toute quiétude.

- Napoléon 1er: il doit son pouvoir au soutien de son armée, une armée populaire, il perd son pouvoir avec les défaîtes de cette dernière. C'est lui qui fut à l'origine du véritable nationalisme: avoir conscience qu'on se bat pour sa terre, pour une terre source de l'identité communautaire: la France.Cette France victorieuse et assurant l'ascension sociale par la promotion militaire et incarnée par Napoléon,  cette France unie dans l'adversité incarnée par le Maréchal Pétain, puis le Général De Gaulle.

Une France dont l'influence internationale est majeur depuis Louis XIV qui inspira Pierre le Grand dans sa volonté d'une Russie ouverte à l'innovation et modernité. Et c'est cette France là qu'l nous faut retrouver.

- Alors examinons les éléments présents qui peuvent nous aider à la reconstruire:

Le 1er capétien, Hugues Capet fut élu, aucun ne fut un tyran en cela qu'ils incarnaient une volonté populaire: Henri IV se fit catholique tout comme Clovis pour plaire à la majorité de ses sujets et résolut de lutter contre la malnutrition des campagnes("poule au pot" une fois par semaine au moins). En vain Napoléon chercha t-il a instauré une dynastie, son fils "le roi de Rome" ne règna pas, il faudra attendre que le peuple français ovationne son neveu, Napoléon III, qui, suite à la défaite de la guerre de 1970, tomba en disgrâce au yeux des français ne put prolonger la dynastie. Hugues Capet fut reconnu comme roi dans les faits par le pape. 

- Alors demandons nous aujourd'hui, qui porte une idéologie politique enthousiasmant les français, au point que ses adversaires politiques doivent le(la) plagier? - Marine Le Pen, c'est incontestable, et son père fut le 1er homme politique à dénoncer les dangers d'une immigation incontrôlée, dénonciation reprise aujourd'hui par ses propres adversaires et qui à juste titre, effraie une large majorité de nos concitoyens. Une dynastie sur trois générations se profile, avec jean Marie Le Pen dans le rôle de Charles Martel, vainqueur des sarrasins dont le fils, se battant à ses côtés, (comme Marine au côtés de son père) Pépin le Bref, deviendra le 1er roi capétien. Quand à Marion Maréchal - Le Pen, bosseuse à l'allure de princesse, dont la grâce contribue à son fan club de plus en plus nombreux, à 22 ans la plus jeune députée française, conseillère régionale en PACA à ce jour, elle semble avoir le profil, après Marine, d'une candidate populaire à la présidence de la république. Certains d'ailleurs, n'ont pas manqué de critiquer "un coté dynastique" au FN, ce n'est pas mon cas, une succession démocratique dynastique n'est pas pour me déplaire, cela ne peut que favoriser une certaine stabilité politique dont la France à grand besoin: place à l'action plutôt qu'au débat stérile, souvent verbiage politicien plutôt que débat d'idées. Dans les faits, c'est la dynastie Le Pen qui anticipa le plus gros problème de l'Europe actuellement: sa colonisation par l'Islam et ses intégristes. C'est par eux, que, dans les faits, comme Hugues Capet en son temps, la nation française s'organisa avec le FN contre la décadence, la perte du pouvoir politique du peuple au profit de l'ologarchie de Bruxelles, la perte de notre identité par une immigration envahissante et la culpabilisation judiciaire de la solidarité nationale par la criminalisation de la préférence national, héritage chrétien de "l'amour de son prochain"(voir ci dessous vidéo Jésus, série science et religion). Ce n'est pas mon opinion, c'est l'histoire qui le démontre. 

- Cependant, à ma grande tristesse, la France reste coupée en deux, les pour et anti - Le Pen, chaque jour la tension, la méfiance qui devient haine, rende la France plus faible dans l'adversité d'un terrorisme aveugle et incontrolable alimentant racisme et haine dans tous les camps:  nationalistes, mondialistes naïfs ou grands capitalistes, enfants perdus du métissage diluant une identité pour une autre plus dispersée et agressive avec les autochtones l'entourant, illuminés de l'international islamique. Le renouveau de la France, de l'Europe, est une lourde charge qui ne pourra être porté par une France divisée et minée par la méfiance des uns envers les autres. En effet la Politique de l'absurde préconise l'union de tous, même contre - nature, contre le FN, au point que Marine ne sait plus que faire pour faire oublier qu'elle est la fille de Jean Marie Le Pen, envisageant même de changer le nom de son parti, allant jusqu'au parricide social par l'expulsion de son patriarche. Pourtant, c'est vrai, une, voire "des" alliances lui serait profitable: pour avoir dans ses rangs plus de politiques ayant une expérience dns le gouvernement et à l'internationale, si les conflits personnels et politiciens s'effaçaient face à l'intérêt supérieur de la France, Nicolas Sarkosy pourrait s'avérer un allié pécieux, de par son expérience en tant qu'ancien président et son début d'implication dans la crise lybienne, son désir profond de reprendre sa tâche inachevée, non par la guerre mais un travail diplomatique majeur en Afrique. Hors les français sont lassés du perpétuel va et vient Gauche - Droite et veulent tourner la page, ils veulent une politique en réponse à l'immigration et sur ce point, c'est Marine Le Pen qui est la plus crédible. Sans oublier non plus, du fait de l'urgence présente lié au terrorisme, l'urgence d'une politique écologique et énergie renouvellable, n'oublions pas que terrorisme et risque nucléaire peuvent être liés, il y a donc aussi, au niveau des régions, de la place pour les écologistes sincères et sérieux. 

Lys noir présente aussi d'autres propositions intéressantes que je vous laisse découvrir sur sa page Facebook, en ces temps de violences autour du football international, je retiendrai ceci: encourager le sport régional, amateur, supprimer le sport - spectacle pourvoyeur de corruption et d'argent dilapidé, les "jeux de cirque" de l'ancienne Rome censés faire oublier au peuple sa misère, son absence d'épanouissement personnel. Sans aller jusqu'à la suppression du "sport - spectacle", il devrait relever de la sphère privée et une nation devrait mettre sa fierté ailleurs que dans un ballon de foot. Dans la querelle des partisans du Franc et de l'Euro, Lys noir évoque une proposition intéressante intermédiaire: le Franc- Euro commun à la France, Suisse, les diverses principautés près de la frontière française, la Belgique. Ceux qui connaissent par mes précédents articles savent que je préconise aussi une monnaie uniquement sur carte bancaire le "Médit", basé sur le prix bloqué du kg de blé afin d'encourager un stockage qui pourrait s'avérer capital en cas de cataclysme mondial comme l'explosion de la caldeira de Yellowstone détruisant pour plusieurs années les récoltes agricoles pour la survie de toute l'Europe. 

En conclusion: je dirais, la tâche est immense, la collaboration de tous à la renaissance française est souhaitable, il ne reste aux acteurs politiques jusque là antagonistes qu'à choisir des médiateurs qui s'efforceraient de trouver la conciliation d'idée entre eux, et à recourir au référendum populaire(voir partiel par sondage internet) en cas de désaccord. Au prochaines élections, deux coalitions pourraient s'affronter: d'un coté les nationalistes souverainistes autour de Marine Le Pen, d'un autre l'UMPS comme les désignent les lepénistes, Nicolas Sarkosy ne se présenterait pas mais ces deux coalitions s'engageraient à choisir Nicolas Sarkosy comme 1er ministre pour celle qui gagnerait la présidentielle de 2017. Sinon, chacun peut continuer de rêver, Lys noir à un improbable roi absolu étranger, Marine Le Pen à gagner le 2sd tour, Nicolas Sarkosy, Hollande, à leur remake, les écologistes dans un monde dominés par le terrorisme et la crise économique qu'on ne les oubliera pas, et le quidam, surout policier, qu'il ne connaitra pas une fin violente pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, les socialistes peuvent aussi rêver qu'en cirant les pompes des musulmans prosélytes ils supprimeront le terrorisme, oubliant que si cela advenait ce serait simplement parce que la France sera devenu un état islamique tyrannique de plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

voyance par mail gratuite 10/01/2017 14:37

je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

voyance par mail 21/12/2016 16:51

Bravo pour ce superbe travail !!!

voyante serieuse par mail 07/12/2016 14:25

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

voyance gratuite par mail 25/11/2016 10:26

Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci

voyance couple gratuite mail 14/11/2016 16:44

Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages