Dimanche 30 mai 2010 7 30 /05 /Mai /2010 14:58

Aperçu de la page “les dieux des juifs et des égyptiens se mêlent et se confondent” :

, Le Dieu Amon dont l'appellation "le caché", " l'inconnaissable" n'est pas sans rappeler le Dieu unique " Yavhé" des musulmans, "aux multiples noms" correspondant aux multiples aspects, et le dieu…

Lire la page “les dieux des juifs et des égyptiens se mêlent et se confondent”

Par marie-jeanne jourdan - Publié dans : religion, histoire - Communauté : roman le temps des révélations
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Iahvé est le nom donné par les Juifs à Dieu. Ce n'est pas celui des musulmans.
Dr WO
Commentaire n°1 posté par Dr WO le 11/09/2010 à 11h37

Dans cet article il n'est pas question des musulmans qui n'existaient pas à l'époque du livre de la genèse.

Le Dieu des juifs est celui des musulmans (et il a de nombreux noms y compris des noms cachés) puisque le prophète Muhammad(Mahomet signifiant je crois "le prophète") se désigne comme le dernier prophète de la lignée d'Abraham, celui annoncé par le disciple Jean comme le "Paraclet"(dans l'évangile de Jean, le Paraclet est celui qui viendra tout expliqué à ceux que la disparition de Jésus plonge dans le désarroi du fait de l'incompréhension de certains de ses enseignements voir évangile). Dans le Coran, Mahomet désigne Dieu par Allah qui dans sa tribu était un Dieu unique masculin qui avait une épouse, et Mahomet précise "Dieu n'a pas d'épouse", d'où la domination qui en découle du masculin sur le féminin.

Dans cet article je fais référence à Seth, à la fois 3eme fils d'Adam et Eve et Seth Dieu égyptien des enfers, responsable de séïsmes puis de tonnerre(à la fois le Vulcain et Zeus des grecs réunis) et qui guide la barque solaire la nuit quand elle passe aux enfers, puis plus tard, Seth accompagne aussi la barque solaire le jour, se frayant un chemin à coups d'éclairs et de tonnerre. Lire l'article et les liens pour comprendre le Lien entre le Seth hébreu et le Seth des égyptiens selon moi.

Réponse de marie-jeanne jourdan le 11/09/2010 à 15h13

Présentation

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Femme
  • politique histoire philosophie éducation médecin
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés