Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 17:17

Bonjour ami lecteur, ce jour, sciemment, nous allons passer du "coq à l'âne" au hasard des informations portées à ma connaissance récemment, sans aucun lien entre elles si ce n'est...la malhonnêteté:

 

  • Au gré de mes ballades sur le net, voilà que je tombe par hasard sur l'article suivant de "rue 89" revue du "nouvel observateur"
             - les cinq liquides qui donnent le SIDA: le sperme,le sang, le liquide séminal, les sécrétions vaginales, le lait maternel.

On peut s'étonner de ce discours qui se revendique de "l'éducation sexuelle et de la prévention"...Car il suffit de savoir que le virus peut se transmettre au cours d'un rapport sexuel par contact d'un liquide physiologique contaminée(sperme ou sécrétion vaginale des glandes de Bartholin pour faire simple) avec des muqueuses, et comme il s'agit de sécrétions génitales, ce sont en général la muqueuse génitale(vaginale ou du gland) ou la muqueuse rectale. L'épiderme offre une protection, mais il y a eu des cas de contamination par contact sanguin en cas de blessure ou érosion de la peau. C'est ce qui explique que la circoncision diminuerait selon des statistiques le risque de contamination par diverses affections sexuellement transmissibles dont le SIDA car la muqueuse qui n'est plus protégée par le prépuce s'épithélialise plus ou moins.

Quant à la salive, le virus y est présent mais en trop faible quantité pour être contaminant, du fait du caractère antiseptique de la salive, mais on peut toujours imaginer des cas particuliers: en cas de blessure gingivale, en cas d'asialorrhée(absence pathologique de salive)...Idem la glaire cervicale du col de l'utérus féminin protège partiellement, mais la contraception(notamment mini pillule) hormonale diminue quantitativement et qualitativement la glaire, de même si la femme est ménopausée. De même le nombre et la fréquence des rapports contaminants font augmenter proportionnellement le risque de contamination. Pour cette raison également le risque par sodomie est plus élevé que par voie vaginale, d'autant plus que dans ce cas le risque d'érosion muqueuse par traumatisme de la muqueuse rectale non adaptée à cet usageest plus grand, et dans ce cas on se retrouve plus dans le schéma de la contamination sanguine que sexuelle et le risque pour le sang est bien plus élevé(cas des contaminations veineuses des toxicomanes par voie injectable).

Quant au lait maternel...il a aussi un rôle protecteur, et l'enfant est contaminé in utéro, laissons le spécialiste se prononcer dans un cas bien particulier qui concerne uniquement le nourrisson de mère séropositive.

  • Cette réponse à cette question "bizarre", me semble donc pas relever d'un grand intérêt préventif, puisqu'elle n'a pas le mérite de dénoncer les facteurs aggravant d'un rapport contaminant à savoir: le nombre, et s'il y a ou non irritation de la muqueuse ce qui est surtout le cas de la sodomie, ce qui explique que l'histoire du SIDA a commencé par ravager d'abord les communautés gay, avec des pourcentages allant jusqu'à 80°/°, on peut supposer que dans les 20°/° restant , certains utilisaient déjà le préservatif avant cette épidémie, si bien que 80°/° est sans doute sous estimé.

 

 

- En ce qui concerne la fraude fiscale je ne m'étalerai pas sur "l'affaire du ministre du budget, Jérôme Caluzac" accusé d' escroquerie fiscale.

 

 

- Dimanche, dans le cadre d'une sorte de foire commerciale, "Bugey expo" un film éloquent "la planète a soif" était visionné gratuitement. Magnifiques images en vue aériennes de l'eau dans toute sa majesté, le sang de la vie de cette planète, et terribles images de ces terres africaines desséchées où l'on s'entretue pour l'eau comme en d'autre temps on s'entretuait pour l'or. Ces chiffres hallucinants de consommation d'eau et une démographie qui grimpe toujours; et ces eaux polluées et mortes, après les rivières, ce sont les fleuves qui sont menacés comme les deux plus grands fleuves de Chine, des étendues immenses polluées et une eau polluée consommée par la population qui tue.

C'est aussi la joie de tout un village parce qu'un type d'une ONG vient avec une petite foreuse pour recherche d'hydrocarbure tirée par un 4 - 4, fait seul en peu de temps un petit trou et devient le sauveur d'un village! Le soir à la télévision, j'entend que 30 millions d'euros ont été investi dans la recherche aboutissant au café en capsules. Et curieusement, à ce moment là, la pensée pour la foreuse me revient et je me demande si elle revient aussi cher que..le café en capsule!

Mais ce film, s'il nous fait bien comprendre qu'en polluant et gaspillant l'eau douce de la planète, c'est comme faire une phlébotomie à un homme et le laisser se saigner, il ne nous dit rien du danger qui pèse sur ma belle région du Bugey: le scandale de l'exploitation du gaz de schiste. La cupidité des uns, la peur des autres en ces temps sinistres de crise économique, risque de nous entraîner dans cette voie de perdition: polluer à jamais notre eau, notre "or bleu", détruire encore notre planète!(voir site: link ) . Alors qu'on sait qu'au Canada, aux USA, ce type d'exploitation changea l'eau des sources en liquide pestilentiel, voir en une essence inflammable!(si encore c'était du vin comme dans l'évangile..., mais en essence, il faut être un diable pour faire cela!), empoisonna bêtes et gens, ajoutons à cela une pollution sonore et vibratoire et un risque non appréciable donc non indemnisable, de glissement de terrain, de faille.

Il faut des hydrocarbures? mais pendant cela les courses automobiles ou de hors bords en ce qui concerne les états du Golf continuent, des avions privés sont réservés à quelques hauts personnages, et la pollution lumineuse nocturne devient un fléau, alors qu'on parle d'économies d'énergie...chercher l'erreur! Bref, nous sacrifions l'essentiel pour persister dans la nuisance et le gaspillage. mais surtout, nous prenons le risque de perdre une valeur sûre, notre or bleu, contre une valeur plus qu'hasardeuse, le gaz de schiste!

 

- Ami lecteur, si tu es déjà allé sur le site - cartographie - ecolobabisme.com - (voir link en bas du blog), tu sais que ce n'est pas ce genre de choix que je ferai,mais le choix ecolobabiste suivant qui, encore une fois passe par le "médit", une monnaie sur carte bancaire basée sur la valeur glucidique du kg de blé préconnisé par ecolobabisme.com

(voir article une politique humaniste et écologique catégorie écologie sur ecolobabisme.com)

 

Ou plus simplement, gardons notre or bleu pure, augmentons notre production de céréales en Europe, en Amérique, et proposons à la Chine un remboursement sous cette forme de notre dette(dette colossale pour les USA!, ne les imitons pas) envers la Chine. Cette dernière pourra soit stocker une valeur sûre pour sa propre population et économiser une eau qui deviendra d'autant plus précieuse qu'une reprise de la natalité en Chine n'est pas impossible. Mais mieux, elle pourrait investir ces céréales auprès de population en Afrique victime de sécheresse contre une production locale échelonné dans le temps lui assurant sa propre sécurité alimentaire, échange de production ou d'heures de travail puisque la Chine est implantée dans des régions africaines.

Bon, pour ce qui est de "la bétise" du monde, c'est pas mal pour aujourd'hui. Surtout que j'ai encore en tête cette émission de "salut les terriens" où l'on questionne Marine Le Pen  en disant "donneriez vous la nationnalité française à cette jeune fille", jeune rooms qui en France est sorti de la misère de la rue grace à une initiative de particuliers, et qui cependant juste avant avait déclaré: "je dis que je suis roms, pas française" et veut se battre pour les siens. Je pense qu'au lieu d'un discours sans intérêt ce jour là, cette jeune fille aurait préféré que l'on demande:" que faire pour ces enfants rooms de plus en plus nombreux à mendier, parfois nourisson dans les bras de leur mère, ou à voler", et que l'on laisse à la rue alors que la loi française interdit de laisser des enfants à la rue?

voir:émission salut les terriens: ayez les pieds sur terre s'il vous plaît!!

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

voyance par mail 05/11/2015 11:36

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance par mail gratuite 05/11/2015 11:36

Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages