Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 21:46

Paris Match 15/08/2010:

un immeuble situé au 45-47 Park Place, à deux pâtés de maisons de l’emplacement des anciennes Twin Towers du Word Trade Center détruites lors des attaques du 11 septembre 2001 ne sera pas classé monument historique. Par cette décision, ses membres ont autorisé la démolition du bâtiment, et indirectement la construction future de la Cordoba House, une tour de 15 étages qui abritera un gigantesque centre communautaire avec une piscine, une école de cuisine, un restaurant, un auditorium et… une mosquée. Un projet sans surprise très controversé. Depuis cette annonce, le sujet donne lieu à des débats enflammés. Selon des récents sondages, 53% des New-Yorkais sont opposés à la construction de ce centre culturel. Ce vendredi, Barack Obama a lui apporté son soutien à la construction de cette mosquée.

 

 

 L'Islam a fait ses conquêtes en Orient en terres chrétiennes, dans le Coran, Mahomet reprochait à l'empire romain d'Orient de ne pas respecter les vertus chrétiennes, d'autres part la chrétienté se divisait sur des querelles dogmatiques. La djihad, conquête par les armes est, selon le Coran, la plus grande des vertu, et elle a pour but d'établir un empire de croyants régit par le Coran. La construction de la mosquée signe cette conquête et se fait en terre musulmane.

Et Mahomet se disait prophète et héritier de la promesse faite par Dieu à Abraham et rapporté dans le livre biblique de la genèse, donc il entendait bâtir son empire entre le Nil et l'Euphrate, et pas ailleurs!

Mais les musulmans de nos jours, en pays non régis par l'Islam, ne devraient pas prétendre construire une mosquée(et une mosquée doit avoir un minaret signe de la domination) mais un

"temple musulman" car, tout comme les protestants qui s'opposèrent  par exemple au dogme de la "sainte trinité"(A Genève, un protestant Michel Servet fut brûlé pour avoir nié la croyance en la sainte trinité par des Calvinistes, des protestants, qui eux ne s'opposaient pas sur ce dogme) par des de l'église catholique et romaine en occident, les musulmans s'opposèrent à ce même dogme soutenu également par l'église d'Orient sous l'autorité à cette époque de l'empereur romain d'Orient. Les musulmans "protestent" donc contre les dogmes commun aux églises, ils peuvent donc être qualifié de "protestants musulmans" ayant dans ce centre culturel, un temple de prières. Et dans ces temples, seuls des Corans épurés des textes appelant à la djihab, à brûler les polythéïstes (parmi lesquels les chrétiens croyant au mystère de la sainte trinité) devraient être admis.

Ainsi, en se présentant comme des "protestants", les musulmans américains  feront acte de solidarité avec les victimes et se démarqueront des "islamistes" terroristes.

Sinon, le bruit qu'Obama est musulman risque fort de reprendre...

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages