Lundi 23 avril 2012 1 23 /04 /Avr /2012 21:11

Nicolas Sarkosy a été élu sur des arguments identitaires de lutte défendus depuis toujours par le FN, et notamment pour ces élections par Marine Le Pen.

Par ces temps de crise cependant, les français angoissés ont préféré la copie à l'original, sans doute sensible d'autre part à l'intox médiatique présentant Marine comme légère et fantaisiste sur le plan économique, sans doute "refroidis" en voyant l'agonie de la Grèce et un Islam conquérant en Afrique émergeant d'un printemps d'une jeunesse que l'on croyait acquise à la démocratie occidentale.

Soyons sérieux: ne pas s'allier au front national c'est une forte abstention des électeurs du FN assurée, c'est ouvrir la porte à la Gauche de l'utopie d'une migration qui lui sera définitivement acquise, incapable de tirer enseignement de ce qui se passe sur d'autres rives méditerranéennes.

Alors si cette fois ci en matière migratoire si Nicolas Sarkosy a l'intention de tenir les promesses qu'il n'a su tenir sous sa présidence, qu'il donne un gage à ses propres électeurs: faire siéger Marine Le Pen à son gouvernement ce qui lui facilitera la tâche car en politique ceux qui ne sont pas avec vous, sont contre vous. En faisant cela Marine Le Pen ne se désavouera pas, si encore une fois Nicolas Sarkosy ne tient ses promesses en matière migratoire, elle pourra alors démissionner.

 

Mais la vraie solution au problème migratoire, c'est le développement économique de l'Afrique tel que le préconise ecolobabisme.com link (catégorie géopolitique) . L'enseignement de l'histoire nous apprend qu'il y a deux solutions pour retrouver une stabilité politique: faire une guerre ou lancer de grands travaux. C'est la seconde proposition que je préfère.

Par marie-jeanne jourdan - Publié dans : politique - Communauté : Catholique penseur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Femme
  • politique histoire philosophie éducation médecin
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés