Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 22:30

Ce soir dans "salut les terriens" Thierry Ardisson nous apporte une fois de plus la preuve d'un journalisme télévisé bien plus focalisé sur le sermon moralisateur déconnecté de la vérité et le "crêpage de chignon" entre invités plutôt qu'un débat de société et politique à partir d'un témoignage intéressant, celui d'une jeune rom fuyant avec sa famille la persécution ethnique en Roumanie et s'intégrant à la société française.

Parmi les invités:

  • Marine Le Pen: présidente du front national
  • Nicolas Bedos: comédien
  • Océane Rosemarie: comédienne et écrivaine, invitée en tant que lesbienne et réclamant la PMA pour les lesbiennes.
  • Anina Ciuciu: auteur de "je suis tzigane et je le reste"

 

 

- A Océane qui réclame le droit à l'aide médicale pour être mère sans coucher avec un homme, en éliminant toute image du père pour son enfant sans se demander si ce dernier lui sera gré de cette amputation filiale dès la naissance, sans se demander si le bonheur de son enfant ne mérite pas de sa part le sacrifice de "s'encombrer d'un mec", je lui déclare clairement que sa situation n'est en rien comparable à celle d'un couple stérile à qui la PMA me semble légitime, car savez vous madame, tous les sacrifices, les efforts que font les couples stériles? Des femmes multiplient les tentatives pénibles, douloureuses comme dans la fécondation in vitro, et les échecs répétitifs de PMA ou les difficultés de l'adoption les conduisent parfois dans de graves dépressions.Les hommes, au début de la FIV devait se masturber au sein d'un laboratoire avant que le receuil du sperme puisse être fait à domicile, et pour certains cela était une épreuve à surmonter pour leur pudeur.

Bien des lesbiennes ont eu ou peuvent avoir des rapports sexuels avec un homme. Contrairement à ce qui est dit dans l'émission, il y a souvent dans les "couples" de lesbiennes l'une d'elle physiquement très féminine, mais c'est la personnalité masculine qu'elle rejette dans une vie de couple, et je dois dire que parfois je les comprends, certaines peuvent avoir de bonnes raisons pour cela, mais je ne peux admettre que ce rejet aille jusqu'à amputer l'image du père dans la constitution environnementale de la personnalité d'un enfant. Et parmi les couples homosexuels célèbres exhibés avec les enfants achetés, force est de constater que les couples mâles adopte un mâle et les couples femelles, une fille. On ne peut donc pas comparer le cas d'une mère célibataire avec un enfant au sein d'une paire de lesbiennes, dans le premier cas l'enfant cherchera un père de substitut dans la personne du grand père ou du "tonton" et a des chances de le trouver, dans le deuxième cas "parent n°2" sera là pour l'inscrire  dès l'enfance dans le schéma narcissisme identitaire du même sexe de l'éternel pré - ado, constituant un obstacle de plus à l'adoption par l'enfant d'un père de substitut. Et si par malheur, l'enfant aux parents numérotés était suffisamment conditionné pour ne pas connaître cette recherche parfois douloureuse de l'homme père substitut, alors il y aurait là raison de s'inquiéter pour son équilibre psychique. Tout médecin vous dira qu'il y a des maladies bénignes douloureuses et des cancers mortels longtemps silencieux...

Quant à son évocation des enfants des couples homosexuels,  je me souviens d'une émission ancienne sur ce sujet où sur deux filles de mère lesbienne, l'une avait un "copain" et l'autre se déclarait lesbienne et cet exemple était pris pour montrer qu'une fille n'était pas influencée dans ses désirs sexuelspar ceux de sa mère. Bien mauvais exemple...le pourcentage de lesbiennes au sein de la population n'est pas de 1 femme sur deux!

Quant à savoir pourquoi tel ou tel comédien n'a pas fait son "coming out", en ce qui me concerne j'appelle ça de la pudeur, pourquoi diable faut - il que des artistes qui jadis avaient la réputation d' avoir une personnalité hystérique deviennent "les curés moralisateurs des temps modernes".

 

- A Nicolas Bedos qui semble avoir hérité de son père le verbe arrogant, méprisant et aggressif, je dirai ceci:

  • Le témoignage de cette jeune fille montre simplement  qu'il y a des exclus parce que jamais personne ne leur a tendu la main pour sortir des sables mouvants de la misère. Et il y a ceux qui s'excluent sciemment. 
  • Ce témoignage ne constitue en rien une preuve à charge pour l'immigration clandestine. Cette jeune fille dans son témoignage montrait qu'elle était victime d'une politique de ségrégation et maltraitance ethnique. CLIMAT QU'ELLE N'A PAS TROUVE  EN FRANCE. Marine Lepen est elle ou a t - elle ambition de devenir reine absolue pour qu'elle se prononce sur un jugement de naturalisation? Ou bien la VRAI question qu'un VRAI journaliste eut dû poser n'était - elle pas: la Roumanie adhère à l'U.E depuis 2007, son adhésion a t -elle été soumise à une lutte contre l'apartheid des roms? Cette lutte a t - elle été efficace? Quelle mesure entendez vous prendre pour qu'on ne voit plus des mères et de jeunes enfants mendier dans la rue, en recherche constante d'un squatt? L'Europe ne doit - elle pas soutenir une politique et une aide envers la Roumanie afin que des maffieux roms vivants dans des palaces soient dépossédés de leur butin et utiliser par l'Europe et la Roumanie pour l'aide à l'insertion de la population rom vivant de mendicité ou larcins? Voilà les questions qu'on attendait pour une candidate à la présidence de la République!
  • Faut -il rappeler à Nicolas Bedos les conséquence des migrations massives: la prostitution des mineures dans toute l'Europe des mineurs de l'Est, notamment après la guerre du Kosovo? Faut - il rappeler que les maffieux sont ceux qui migrent le plus aisément? Des témoignages de migrants malheureux et maltraités, des femmes toujours, je peux lui en conter plusieurs...Cette jeune femme algérienne qui ne portait pas le voile en Algérie, mais qui s'y voit contrainte par son mari en France violent, et qui un jour la jette à la rue SANS RIEN, ect... , ces travestis du Salvador je crois, jeunes garçons qui sont prostitués qui majeur gagne l'Europe et qui  font vivre avec l'argent de la prostitution toute une tribu familiale...Toute cette misère pour l'utopie communiste has been du "Melting Pot" qui n'a jamais engendré que communautarisme et violences. Cette jeune fille est un contre exemple de l'utopie à la Bedos, elle a intégré instantanément la société française dès qu'une main s'est tendue, quand d'autres à la 3e génération entendent vivre selon des règles communautariste sans respect pour les règles de communauté française(prière dans la rue). Preuve que la préférence migratoire européenne soutenue déjà par Jean Marie Lepen est peut être justifiée...


 

-

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

voyance en ligne gratuite 05/11/2015 11:37

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur .

voyance mail gratuite 05/11/2015 11:36

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages