Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 15:54

En voyant en vidéo, à coup de pied des policiers israëliens écraser le visage d'un jeune palestinien, alors qu'un même sang hébreu coulent dans leurs veines comment l'image de juifs massacrés à coups de bottes et de pelles dans les camps de concentration ne peut -elle venir à l'esprit? Quand on voit les missiles juifs semer la mort dans Gaza comment ne pas y voir un guetto type Varsovie sous le feu des soldats du Reich et de Gaza partirent les roquettes des rebelles depuis des abris souterrains, comment ne pas se souvenir de l'inutile  révolte zélote de Jérusalem noyée dans le sang et punie par la déportation  par le pouvoir romain sous l'empereur Hadrien?

 

La mort d'un jeune palestinien brûlé vif par des fanatiques ou par ceux rendus ivre de douleur par le lâche assassinat de 3 jeunes juifs ne ramènera pas ces derniers à la vie, pas plus qu'elle ne sauvera des vies juives. Comment dans cette folie furieuse qui semble possédée les uns et les autres, ne pas y voir la folie furieuse des zélotes d'antan? Et comment pour les uns comme pour les autres ne pas s'attendre à un dénouement des plus tragiques? Jésus en son temps tenta de sauver les siens mais il ne fut pas entendu et cela se termina par une Jérusalem razée; lire:link (-Jesus-ce-messie-juif-desavoue-qui-a-sa-mort-devint-le-messie-)

 

- Qu'espère donc Israël? Ses missiles ne font que massacrés les non - combattants qui se voient plus menacés que les combattants enterrés. Certes des tirs peuvent tuer aussi en profondeur, en atteste les cratères digne de la guerre des tranchées de 1914 - 1918, mais ceux qui sont en surface sont encore plus sûrement tués si bien que se soit pour sauver leur vie ou venger la mort des leurs, ils seront nombreux à rejoindre les rangs de ces "poilus" versus Proche - Orient". Et le martyr d'un peuple fera bien vite oublier que les premiers morts furent juifs, et ce désordre ne fera que profiter aux maîtres du désordre: les djihadistes.

 

Si Israël veut vivre, elle doit respecter la Vie. Il n'y aura pas de paix ni d'espoir tant qu'il y aura une population martyre emprisonnée sur une étroite bande de terre comme un immense ghetto, rationnée, martyrisée par ceux qui prétendent défendre la démocratie, quand le premier des droit est le droit de vivre et de circuler librement. Il lui fallait d'abord convaincre et s'appuyer sur des souverains arabes afin qu'ils l'aident à évacuer cette population, l'installer sur des terres colonisées par des juifs afin que la Palestine puisse devenir un territoire plus homogène et sous la protection du roi de Jordanie, tandis que Gaza, une fois démilitarisée, deviendra terre juive. Difficile parie, mais qui pourrait être tenu si tous pariaient pour cette unique solution respectueuse de la Vie.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans actualités
commenter cet article

commentaires

voyance par mail gratuite 21/10/2015 11:42

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages