Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 21:19

Lors du dernier débat "ça se discute", Eric Zemmour, évoquant le vaudeville "Hollande et ses amours", déclara "mi figue - mi raisin" que Najat Vallaud Belkacem devrait démissionner pour avoir du soutenir l'interdiction de la prostitution, et voir ensuite le président avoir une aventure avec une actrice qui aurait bénéficié de son soutien selon la rumeur pour être membre d'un jury!

 

Soyons sérieux!

L'interdiction de la prostitution en France est une interdiction logique d'une interdiction plus générale en France: l'interdiction de la marchandisation du corps ou produit issu du corps humain: le sang, les organes ou le lait maternel humain ne peuvent être vendus et dans bien des cas la prostitution relève de l'esclavage, lui aussi interdit par le droit français.

Mais rien n'empêche un homme(ou l'inverse) " d'entretenir une femme" quelques temps. L'attitude du président va au contraire tout à fait dans ce sens et il reste cohérent! Si l'on veut lutter contre la prostitution, il faut précisément plus de liberté et de discrétion dans la société concernant les relations sexuelles librement consenties entre homme et femme.

Le mariage civil doit avant tout être un engagement de ne pas avoir d'enfant extra - conjugal, de solidarité, de soutien, pour l'élevage des enfants, en cas de coup "dur" pour l'un des deux, pour éviter la solitude et l'isolement lié à une perte d'emploi, la maladie ou la vieillesse. Celui qui n'a pas d'aventure extra conjugual mais délaisse son conjoint au point que ce dernier déprime, est -il "fidèle"? N' y a t-il pas parfois aussi des cas d'aventure extra conjugual ou de "copain - copine amoureux" qui sauve un couple et évite le déchirement famillial par le divorce, même si cette situation est source de problèmes.

 

Hollande n'a pas épousé une femme avec qui il a eu 4 enfants et qui lui a demandé de l'épouser en public! Comment s'étonner dans ce cas qu'en plus d'une " maitresse officielle", il ai une aventure ou qu'il change de concubine? Cela les français le savaient avant de l'élire. Les deux femmes "officielles" de sa vie, Ségolène Royal et Valérie Trierwerler, ont en commun d'avoir été aussi des compagnes de combat politique, comme si finalement la "cause commune politique" tuait l'amour chez Hollande!

 

Coté coeur, on lui doit d'avoir su dire non à la sirène du lobbie "gaz de schiste" et "oui" à l'appel au secours de population africaine menacée par le fanatisme criminel: c'est le seul "état d'âme" qui compte.

Je voudrais rappeler encore une fois combien notre monde est menacé et la situation critique à l'échelle planétaire sur le plan écologique, je voudrai qu'on s'accorde pour protéger la Vie en entreprenant une politique audacieuse de valorisation du travail et de la terre(lire pour une politique humaniste:http://www.ecolobabisme.com/article-pour-une-politique-ecologique-et-humaniste-90861820.html

et lire:http://www.ecolobabisme.com/article-la-lignee-du-roi-midas-au-temps-present-119327242.html)

Je voudrais que celui qui sera élu président en 2017 prenne dans son gouvernement au pro - rata de leur réussite électorale, des représentants des forces adverses afin d'éviter les inutiles pertes d'énergie de lutte politicienne incessantes et les manifestations monstres, un système politique donc "associatif" plutôt que "partisant".

Exemple: imposer sous peine d'expulsion une limitation des naissances à la première génération de migrants, c'est à la fois répondre à la nécessité de limitation des dépenses énergétiques et de pertes de terres agricoles ou boisées, et répondre aux craintes de ceux qui voient dans l'immigration massive une perte d'identité nationale.

Autre exemple: quand bien même Marine Lepen serait élue, en quoi cela serait -il incompatible avec une poursuite de la politique en Afrique par Hollande?(bien que cette situation bien entendue relève de l'utopie.) . Et un ministre socialiste au ministère des armées dans un gouvernement ayant Marine Lepen à sa tête éviterait la crainte d'une "dictature d'extrême droite". Inversement un président "centriste" pourrait tout aussi bien proposer le ministère de l'intérieur à Marine Lepen et si l'association ne fonctionne pas, on arrête.

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne 18/01/2016 10:19

Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages