Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 09:31

- Monsieur Aberrhahmane Dahmane, ancien conseiller de Nicolas Sarkosi à la diversité, propose aux musulmans de France de porter l'étoile verte pour protester contre le débat sur l'islam et la laïcité, contre une politique qui pour lui favorise une islamophobie galopante et conduira à l'expatriation forcée de contingents de français musulmans par bateaux.

Le président du conseil du culte musulman en France considère que cette initiative pourrait être reçue comme outrageante par la communauté juive qui fut obligé de porter l'étoile jaune dans les pays sous occupation allemande au cours de la seconde guerre mondiale:"cela pourrait être considéré comme outrageant pour la mémoire des millions de juifs qui ont péri dans la Shoah, et pour leurs descendants, déplore Mohammed Moussaoui, président du Conseil du culte musulman de France. Ils ont connu une souffrance et une atteinte à leur dignité sans commune mesure,(le parisien libéré)

 

 

 

 

Pour trancher dans ce débat, j'invite les français à une petite révision historique:

 

- L'Islam en France, a été importé initialement surtout avec la migration algérienne conséquente de l'indépendance de l'Algérie, depuis bien entendu, de nombreuses migrations essentiellement de populations musulmanes de pays majoritairement musulmans ont suivis.

De tout temps donc, la France fut chrétienne, puis républicaine. L'algérie devint française sous l'empire français de Napoléon trois, passant d'une tutelle turc à une tutelle française. La citoyenneté française fut proposée aux musulmans et aux juifs d'Algérie, les premiers refusèrent : "un musulman ne pouvant prêter allégeance qu'à un chef musulman", les juifs acceptèrent et devinrent citoyens français. Suite à cela le droit de vote(qu'ils ne réclamaient pas, habitués à un système tribale dont le fachisme s'inspira en organisant un système tribale à une échelle nationale et considérant une république dirigée par un non musulman comme incompatible avec l' Islam) fut donné aux populations musulmanes, avec De Gaule, le vote des femmes fut même encouragé voir imposé(afin d'assurer un vote favorable à De Gaule  par le vote des cheicks renforcé par celui de leurs épouses, car un vote de français de métropole ou expatrié en Algérie valait 7 votes d'autochtones).

- Rappelons également que la religion catholique et l'Islam ont tous deux eu vocation de religion étatique mais avec cette différence: ce fut l'empereur romain Constantin qui fit de la religion chrétienne, une religion officielle. L'Islam est né pour contester le pouvoir impérial et la religion sur laquelle il s'appuyait. Ce qui explique que le Coran précise que la Mosquée doit être construite sur une terre régie par l'Islam, les chrétiens soumis à un impôt spécifique, et ne pouvant ni diriger le pays ni entrer dans l'armée. Et c'est du haut des minarets des mosquées en Turquie que l'appel au meurtre des arméniens chrétiens était lancé, lors du génocide arménien sous le gouvernement républicain des "jeunes turcs" au cours de l'année 1917.

 

-  Les juifs, furent obligés de porter l'étoile jaune, alors qu'en France, la citoyenneté juive est née avec la révolution française, précisément parce que la religion catholique n'était plus religion officielle, et que les prêtres qui refusaient de prêter serment à la république, de reconnaître le mariage civil, étaient guillotinés.

 

- Si des musulmans choisissent de porter l'étoile verte, c'est parce qu'ils veulent protéger des acquis par l' Islam en France: construction de mosquée, collectivités se pliant à des exigences particulières d'ordre religieuse, exigences de l'Islam. Mais contrairement aux juifs devant porter l'étoile jaune et qui ne purent quitter l'Allemagne, personne n'empêchera les musulmans porteur de l'étoile verte de partir!

Mais je suis d'accord sur un point: il n'y a pas de débat à avoir, l'Islam en tant que régisseur de la vie collective n'a pas sa place en France, ceux qui veulent une vie communautaire régie par l'Islam doivent quitter la France. Hors leur migration est survenu après l'indépendance de l'Algérie, après que la population française chrétienne eut à choisir "entre la valise et le cerceuil", après que les accords d'Evian qui prévoyait le respect des biens et des personnes furent bafoués, après le massacre des Harkis ayant choisis la citoyenneté française, après l'aide importante de la France à la nouvelle Algérie indépendante qui bénéficiait également d'un complexe industriel et d'installation pétrolière faites par la France.

 

- Alors si des musulmans veulent à la fois conserver des valeurs islamiques territoriales et la nationnalité française, je ne vois qu'une solution: que l'Algérie cède à la France, un territoire autonome, la Françalgérie, dans le Sahara pour dévellopper un complexe industriel basé sur l'énergie solaire, et proportionnel à l'importance de la migration que la France a supporté sur son sol depuis 1962.link:s'organiser politiquement pour bâtir un monde viable, voir la Françalgérie au sein de l'Union méditerranéenne.

Maintenant, pour les musulmans français, qui s'inspirent de valeurs morales héritées de l'Islam mais aspirent à une citoyenneté qui n'a pas besoin de mosquée, mais seulement de lieux de prière musulmans sur une terre de France, qui veulent une citoyenneté de solidarité moderne, je vous invite à lire:link écolobabisme, religion des partisans de la vie.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite 11/04/2016 11:56

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

marie jeanne jourdan 06/04/2011 22:35


note auteur de l'article: cet article est en fait le commentaire que j'ai adressé au parisien libéré concernant son article sur le débat laïcité,ma réponse a été censurée par leur modérateur au
motif qu'il refuse tout commentaire à caractère publicitaire à caractère commercial ou une organisation. Décidément la France devient une adepte des débats à la "Fidel-Castro" si vouloir promouvoir
des idées nouvelles c'est de la publicité!


Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages