Dimanche 27 mai 2012 7 27 /05 /Mai /2012 20:33

- Eurovision un beau spectacle malgré la médiocrité des présentateurs français et une méthode de classement de ce concours à revoir...

J'ai regardé le spectacle et j'ai été sous le charme, dans l'ensemble, grande diversité des genres et un certains nombre ayant de "chanteur à voix" remarquable.

 

- Mais j'avoue que les commentaires abêtissants des commentateurs français étaient guère plaisants. D'autre part j'aurais aimé que plutôt de faire un commentaire politique sur l'Azerbaïdjan concernant les "droits de l'homme" qui n'avait pas sa place dans une émission musicale et qui démontre un manque de respect envers le pays hôte, nos "commentateurs" fussent d'abord des traducteurs et nous traduisent également ce que les présentateurs azerbaïdjanais avaient à nous dire. Politesse élémentaire donc

- D'autre part j'aurais aimé que ces mêmes  commentateurs fassent preuve d'un peu plus de respect envers le groupe grec, une jeune chanteuse, belle de corps et de voix, incarnait visiblement la déesse grecque de la beauté Aphrodite(Vénus pour les romains) avec en décor le coquillage dont elle naquit selon le mythe: belle allégorie telle que l'a peinte Boticelli dans son tableau "la naissance de Vénus". La jeune chanteuse grecque chantait "Aphrodisia" qui, je suppose est le terme grec pour Aphrodite, par ignorance ou par plaisanterie douteuse, cela s'est traduit par "aphrodisiaque" dans la bouche de nos "commentateurs". Une bourde de plus!

 

- Quant au classement, encore faudrait-il savoir ce que l'on classe! Comment comparer un artiste qui se distingue d'abord par sa voix quand pour d'autres la chorégraphie ou la symbolique culturelle prend le dessus?

 

En ce qui me concerne, suivant des principes "écolobabistes"(voir site link voir catégorie écologie, article pour une politique écologique et humaniste) je propose de classer les candidats dans diverses catégories:

- Chanteur culturel avec un show lié à la culture comme l'a fait la Grèce, Chypre ou la Russie et qui devront s'exprimer dans la langue de leur pays.

- Chanteur s'exprimant dans ce qui est devenu la langue planétaire de notre civilisation: l'anglais.

 

Dans les deux cas un déroulement avec la traduction au moins en partie du texte en français serait la bien venue...

 

Dans chaque catégorie, une note pour le chant, une pour la chorégraphie, et trois classements: un pour le chant, un pour la chorégraphie, un pour l'addition des deux notes. En effet comment comparer un chanteur à la voix d'or comme le candidat estonien, à ceux dont le mérite réside d'abord dans la chorégraphie?

 

 

 

 

 

Par marie-jeanne jourdan - Publié dans : actualités - Communauté : Sur les sciences humaines
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Femme
  • politique histoire philosophie éducation médecin
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés