Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 10:05

réponse: OUI !

- Autant je ne suis pas partisante de laisser une population en danger dans une zone inondable alors que le niveau des océans montent, autant je suis méfiante vis à vis des digues qui peuvent favoriser un raz marée mortelle quand l'eau submergeant ou détruisant la digue, envahit brutalement les terres de plusieurs mètres, autant je vote pour sauver la terre qui un jour deviendra rare peut être ou en grande partie inhabitable. Certes le chantier ne peut être supporté par une commune, il doit s'agir d'un travail titanesque à l'échelle nationnal pour renforcer en béton armé la base des falaises, une ligne maginot qui cette fois ci aurait son utilité(et comme je suis pour le recyclage, pourquoi ne pas utilisé tous ces blocs de béton armé que les deux guerres mondiales ont laissé sur notre territoire et s'en servir pour renforcer les côtes?

Les populations seront sécurisées, l'eau n'atteint pas le sommet des falaises mais les sapent à leur base, faisons s'il le faut une "muraille de France" pour protéger nos côtes comme les chinois firent la leur pour se protéger des mongols!

Encore une idée écolo pour donner du travail aux chômeurs. Si l'on se lançait dans tous les travaux écologiques rentables pour garder ou obtenir une bonne terre, je ne suis pas sûre que même en remettant à 14 ans l'âge d'autorisation de travailler, il y aurait assez de bras! Il faudrait également profiter de cette montée des eaux pour faire des canaux remplissant des anciens lacs ou mer en zones aujourd'hui désertiques et recréer ainsi un microclimat prospice à la vie.

-Alors c'est un choix pour la vie, un choix non pas de société mais de survie de notre civilisation.

 

Evidemment dans le monde utopiste des écolobabistes, ce serait la multinationale de l'union franco anglaise qui se lançerait dans ce gigantesque chantier pour préserver les falaises anglaises, de Normandie et de Bretagne.

link(la france dans le monde écolobabiste)

link(bâtir un monde viable)

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans écologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages