Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 13:53

Ou bien n'est - elle qu'un tribunal de l'inquisition des temps modernes?

 

En lisant sur wikipedia les condamnations en justice concernant des membres de "bloc identitaire", je m'interroge...

  • Des distributions de "soupes identitaires" c'est à dire contenant du porc auprès de sans domiciles fixes sont qualifiées de "discriminatoires et xénophobes" car ne respectant pas les interdits alimentaires des juifs et musulmans, alors que bien entendu rien ne les obligent à en manger et qu'il existe d'autres associations caritatives qui en tiennent compte! Des interdits frappent cette distribution, ses distributeurs bénévoles inquiétés.

- Cela me laissa stupéfaite: il est vraiment urgent que la morale revienne à l'école et que l'on apprenne aux enfants"ce que tu as, garde tout pour toi si tu veux mais ne partage pas avec ceux que tu aimes, car en faisant cela tu fais de la discrimination avec ceux que tu n'aimes pas". D'autre part, c'est bien mal connaître le Coran que de dire que cette distribution était discriminante vis à vis du musulman, car le Coran lui même recommande au pratiquant de ne pas être aussi restrictif dans les interdits alimentaires que les juifs qui se privent "de bonnes choses" selon le Coran qui interdit seulement le porc mais en précisant: si tu es dans un pays étranger, si tu as faim, ne te laisses pas mourir de faim, si tu transgresse l'interdit tu seras pardonné. D'autre part dans toute religion, il y a un devoir de soutien, il me semble donc logique que des non religieux puissent se montrer solidaires entre eux. D'autre part une alimentation destinée à une population à la rue doit d'abords tenir compte de leur besoins: à savoir une alimentation riche en graisse, hautement calorique, et la bonne vieille soupe au lard de nos campagne de jadis y répond parfaitement. A titre personnel, j'ai longtemps vécu sans consommation de porc dans un contexte d'idéal végétarien, mais je n'ai jamais réclamé un "régime" de faveur en travaillant  et devant m'alimenter dans une restauration collective, ce qui ne me convenait pas j'en mangeais pas et c'est tout.

 

  • Pour  avoir distribué des tracts sur lequel il était écrit: "ni voilée ni violée touche pas à ma soeur" et avoir recouvert d'un voile des statues de la ville: des peines de prison de 3 à 4 mois avec sursis sont prononcées et des amendes de 3000 à 5000 euros imposées aux activistes de ce qui pouvait apparaître à d'autres yeux comme le simple exercice de la "liberté " d'expression. Puis un deuxième jugement condamne le mouvement de jeunesse identitaire à 16 000 euros! D'autre sanctions pour motif politique seront prononcées contre ce mouvement et l'on peut s'interroger si des peines aussi lourdes financièrement et la prison ne sont pas un moyen de marginaliser ces jeunes en souffrance identitaire, les pousser vers le banditisme ne serait ce que pour faire face à ces sanctions financières, afin d'avoir des motifs de les emprisonner à vie, les détruire. Bref, une justice politiquement manipulée pour pousser au crime des adversaires politiques et ainsi les discréditer définitivement.
  • De même l'occupation bonne enfant du chantier de Poitier de la grande mosquée sera sévèrement puni tandis que les médias s'offusquent du traitement des fermens en Russie et que l'action profanatrice des fermens en France, dans notre dame de Paris, ne suscita guère de commentaires indignés, pas plus que leur action agressive et déplacée contre des familles avec de jeunes enfants lors de la manifestation contre le mariage gay.

- Oui, il est urgent que la morale revienne à l'école, pour préserver nos enfants d'aussi tristes aventures, qu'ils sachent qu'offenser la loi d'Allah ou ses disciples est plus grave aux yeux de la loi que voler ou brûler une voiture! Et puis dans le premier cas on est pris à coup sûr, dans le second cas, c' est un manque de chance.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne 05/11/2015 11:37

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance gratuite mail 05/11/2015 11:37

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages