Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 10:27
Tout récemment, lors d'une émission télévisée, j'ai appris que la majorité sexuelle était de 15 ans, aussi bien pour les rapports hétérosexuels, qu'homosexuels. Cependant si le partenaire du mineur est un adulte ayant une autorité sur lui(parent, enseignant,) cela est réprimé par la loi
Alors pourquoi dans ce cas là, ne pas mettre la majorité à 15ans, puisque des parents ne peuvent s'opposer à une initiation à l'homosexualité de leur enfant par un sujet plus âgé, et que celà aura des conséquences irréversersibles sur sa vie d'adulte.
- A 15ans, bien souvent, il n' y a pas eu de rapport sexuel. C'est l'adolescence, c'est à dire un âge de recherche d'identité sociale. Et cette recherche, en général se fait souvent en groupe de copains (ou copines) du même sexe, c'est physiologique. Ce n'est qu'après 15 ans, le plus souvent, que l'intérêt pour le sexe opposé se manifeste. C'est l'âge également de la recherche d'un "idéal", du désir d'intégrer un groupe, et ce désir d'intégration peut être exploité par certains en conditionnant l'acceptation dans un groupe à des pratiques d'un groupe ou d'un leader, que ce soit par des tenues vestimentaires, tatouages ou coiffure, usage de drogues ou du tabac, ou encore l'homosexualité. Le simple bon sens et un minimum d'observation permet de démontrer que l'homosexualité n'est pas une conduite génétiquement déterminée comme une multitudes de séries télévisées voudrait nous le faire croire et contribuent ainsi à un conditionnement à l'homosexualité de jeunes spectateurs, mais est déterminé par des facteurs environnementaux:
-L'homosexualité se dévelloppe dans des environnements particuliers:
-Chez l'animal, le mâle dominant parfois impose un rapport de ce type à ses congénères afin d'obtenir leur soumission et les empêcher d'approcher les femelles.
-Malgré la condamnation de l'Eglise, l'homosexualité se développa à Venise où seul le fils aîné avait le droit de se marier afin de ne pas dissipper les propriétés familliales. De même dans les cultures où la femme est considéré comme un animal domestique, le dévellopement de l'homosexualité alla de paire avec le statut de la femme. L'importance du harem, montrait la puissance de celui qui le possédait, imposer des rapports homosexuels à des vaincus, c'était les ramener au stade féminin vis à vis d'un dominateur qui se prenait pour Dieu. Ce fut le cas des turcs massacrant les arméniens, de même vis à vis de jeunes italiens prostitués par la mafia aux troupes turques envahissant l'Italie au cours de la seconde guerre mondiale, des iraniens violant de jeunes citoyens iraniens d'origine arabe et frontaliers, avant de les faire passer sur les champs de mines irakiens, au cours de la première guerre Iran-Irak, ect...
 C'est en effet la signification de la circoncision rituelle: le prépuce est considéré comme la partie femelle de l'homme que l'on sacrifie à  Dieu. Israël dans la bible est qualifié de multiples fois comme "l'épouse de Yahvé". Voulant s'affirmer comme "la meilleure des communautés" au service de Dieu, le Coran reprit la circoncision rituelle comme signe d'humilité envers Dieu, comme la femme doit l'être selon l'Islam envers son époux. 
-Au Brésil, il a été prouvé que les jeunes garçons, vivant à la rue mais ne se prostituant pas, s'ils sont mis en prison, très souvent se font violer et ensuite se prostituent dans la rue.
- De même, la prostitution homosexuelle, est, pour de jeunes drogués, un moyen de trouver de l'argent pour la drogue.
Les exemples sont légions, montrant que l'homosexualité à 15 ans est de cause environnemental, et donc, passe par une "initiation" par un sujet ayant une "ascendance" sur le jeune, même s'il n'a pas un statut social d'autorité comme enseignant ou parent. D'autre part, ceux qui considèrent que la violence chez le jeune est favorisé par la violence visuelle médiatique, ne peuvent nier que le grand nombre de séries télévisées banalisant l'homosexualité et la faisant apparaître comme un facteur génétiquement déterminé, est un facteur de conditionnement du sujet jeune, sexuellement immature, à l'homosexualité. L'homosexualité devient presque un phénomène de "mode", comme l'anorexie mentale apparue avec l'idéalisation d'un corps de mannequins, de "poupée Barby", conduisant à des troubles de la conduite alimentaire. La maturité sexuelle qui se manifeste par la recherche d'une sexualité hétérosexuelle, survient à des âges variables, selon le sexe, l'origine ethnique, puisque chez les filles, les premières menstruations surviennent plus tôt dans les populations d'origine du "sud" que dans les populations "nordiques".

-Accepter qu'un jeune de 15ans ait des rapports homosexuels, c'est accepter de lui faire courir le risque, d'érosions, ulcérations anales, aggraver le risque de maladies sexuellement transmissibles. C'est également une agression pour le sphincter anale, ce qui diminue son efficacité. Tous ces facteurs se traduisent souvent par des pertes de mucus ou muco-faecal, favaorisant macération et affections cutanées du périnée.

lire également: Quand sous prétexte de tolérance, on réclame le droit des irresponsables de massacrer des populations(cliquer)

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans sciences santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages