5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 17:11

Récemment une passionnante émission sur la voyance est paru, documentaire France 5 je crois;

- Dans les cas de voyances par téléphone, elle apparait comme une vulgaire escroquerie bien organisée et à grande échelle:

- Serveur en Tunisie, voyants recrutés parlant bien le français et faisant croire qu'il s'agit d'un cabinet en France, voyants en "batterie" comme des animaux d'élévage industriel: un voyant par box et une multitude de box, et un enquêteur arrive à se faire embaucher alors qu'il ne connaît rien à la voyance, et se montre incapable de donner son signe astologique et se trompe sans que le recruteur ne semble s'en apercevoir!

- Mais à côté de celà, on est troublé par le fait que des hommes politiques, ou d'affaires et même un trader réputé, utilise l'aide d'un voyant! Dans une école de voyance, des élèves à qui l'on fait passer une enveloppe contenant une photo d'un site célèbre, donne des éléments troublants concernant l'identification de cette photo. Certes, ils donnent des indications assez vagues pouvant correspondre à d'autres images, mais TOUS donne une indication qui correspond à l'image.

L'enseignant de la voyance parle de "perception" plus affinée chez certains, mais existant chez tous et pouvant être travaillé. Le voyant du trader déclare qu'il sent comme une "une âme au marché" et il tente d'en saisir les fluctuations.

 

-Hormis les cas d'escroqueries simples, hélas plus que fréquents, on peut trouver une explication rationnelle: ce serait effectivement lié à la "perception", la perception télépathique.

- Tout le monde peut faire l'expérience que si l'on veut suivre à distance une personne sans qu'elle le remarque, on ne doit pas fixer du regard sa nuque, sinon elle se sent observer et se retourne, qui également n'a jamais observer qu'il peut parfois deviner les pensées, les intentions d'une personne  qui lui est très proche, avant même qu'elle les exprime, on le ressent. Dans le cas de l'image ce sont les propres pensées associatives de l'expérimentateur fixant l'image que les élèves voyants ressentent: image du Louvre et de la pyramide, ligne des sommets des monuments et du sommet de la pyramide comme des montagnes, éclairé et sombre, personnages dénudés du musée, du monde... cela relève plus d'une description subjective d'évocation et d'association d'idées propre à l'expérimentateur qu'une description objective(pas de description des éléments de construction, verre, pierre, nuage....)

Les voyants en fait "ressentent" les affects, voir ont une perception télépathique par flash des pensées des autres et puisent en fait leur prédictions dans les propres convictions de leur clients qui ont besoin d'un soutien psychologique pour affirmer leur propre convictions qu'ils peuvent parfois même refouler inconsciemment par peur de leur reponsabilité.
L"âme du marché" est en fait "l'âme du trader" qui a peur des conséquences d'une erreur de sa part et a besoin d'entendre d'une autre bouche que la sienne ses propres convictions liées à son intuition liée à sa grande expérience des marchés. Il en va de même des hommes politiques dont le voyant verbalise leur propre analyse politique.

Dans certains cas le voyant  peut avoir des flash hallucinatoires visuels ou auditifs des pensées "envahissantes" du sujet ayant une forte charge émotive, désir d'être aimé, désir de réussir, vocation, enjeu politique, rêve d'un avenir qu'on n'ose imaginer par peur de déception ect...

 

Partager cet article

Published by marie-jeanne jourdan - dans psychologie - sociologie
commenter cet article

commentaires

Voyance gratuite par mail 30/10/2013

Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog