Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 21:14

Comme s'il n'y avait déjà pas assez de preuves que la folie domine le monde, voici qu'une nouvelle absurditée s'ajoute à une très longue liste:

- Des musulmans diffusent sur internet un film sans avenir commercial "l'innocence des musulmans" qui ridiculise les musulmans et leur prophète Mahomet afin de jeter l'anathème sur les U.S.A, pays où ce court métrage a été produit. Ce film est utilisé pour déclencher une violente campagne internationale anti -  américaine au cours de laquelle un ambassadeur américain trouvera la mort à Benghazi en Libye. En France, Charlie hebdo en première page titre "les intouchables" où un musulman en tenue traditionnelle sur un fauteuil roulant est poussé par un juif reconnaissable également par une tenue vestimentaire archaïque, caricature parfaite car faisant un parallèle avec un film récent où le même mot n'a pas le même sens et mettant en avant un protectionnisme communautaire en France au détriment de l'égalité et de la liberté d'expression; mais à l'intérieur des dessins usent de vulgarité envers le prophète Mahomet. Et il n'en faut pas plus pour que les médias fassent "leur chou gras" de cette affaire, passant à la trappe l'assassinat d'un ambassadeur d'un pays sur lequel repose la force militaire occidentale.

 

Quand Al Quaïda frappa le 11 septembre 2001, Mannhatan, le coeur des USA et fit  plus de 2700 victimes innocentes et de nationnalités diverses qui périrent dans des conditions atroces, il n'y eut pas "d'émeutes anti - islamique" notables. Et le président Obama autorisa même la création d'un centre culturel musulman à un pâté de maison du lieu du massacre sans égard pour la sensibilité de certains. Mieux, cet ambassadeur est assassiné dans un pays qui appela l'occident à son secours comme des enragés mordant la main qui les nourrit.

S'attaquer à un ambassadeur est un acte de guerre, pour une giffle donnée à son ambassadeur par l'émir turc maître de l'Algérie, Napoléon III conquit Alger. 

Le film est qualifié "d' islamophobe", oeuvre d'un copte, de chrétiens "fondamentalistes"...Imprudente déclaration quand on sait que dans divers pays musulmans, en période trouble, des chrétiens, coptes notamment, sont massacrés, égorgés. Je me souviens du massacre de chrétiens du Pakistan suite à la guerre contre les talibans en Afganistan, au Liban, en Irack, en Algérie, et dans de nombreux pays d'Afrique noire régulièrement massacrés ou réduits en esclavage. Récemment des chrétiens ont été égorgés, d'autres condamnés pour "blasphème" , détails sans doute qui ne saurait excuser "l'islamophobie".

 

Pourtant, les caricatures du prophète Mahomet m'apparaissent ridicules et hors de propos pour la simple raison qu'il s'agit d'un homme qui dans le Coran se définit lui même comme n'étant "qu'un homme" de la tribu de Quraïch", et "qui juge selon les usages de son temps". Mahomet fait de la lutte contre l' idôlatrie une priorité, et refuse d'être lui même idôlatrer. Dans le Coran il est question de chrétiens qui se convertissent "la larme à l'oeil" car ils reconnaissent en lui le paraclet promis par Jésus dans l'évangile de St Jean, c'est à dire celui qui explique et tente d'établir des valeurs chrétienne en son temps, à son époque, déclarant qu'on ne saurait juger les communautés passées(juives, chrétiennes), elles ont fait l'oeuvre de Dieu en LEUR temps, les musulmans sont appellés à former une communauté nouvelle pour un dessein divin dans LEUR TEMPS et seront jugés sur leurs actes. Mahomet se définissant comme le dernier prophète de la lignée d'Abraham, il se désigne comme l'héritier de la promesse faite par Dieu à Abraham, c'est à dire établir un royaume de Dieu entre le Nil et l'Euphrate. Combien grande serait sa surprise s'il pouvait voir à notre époque des hommes sur presque tous les continents se réclamer de lui! Combien il serait choqué de voir des musulmans africains se moquer du "Jésus des chrétiens" lui qui définit Jésus comme un homme parfait sur qui est descendu le verbe de Dieu et né d'une vierge parfaite! Certes il ne devait pas être homme à se laisser insulter sans réagir, mais combien il serait choqué de voir des prétendus musulmans faire des sacrifices humains pour laver une insulte à un Mahomet combattant des idôles du passé et devenu idôle pour les islamistes fanatiques de notre temps!

 

Seules les dynasties de la péninsule arabique, celles du royaume promis à Mahomet, semblent avoir conservé la vision de leur prophète:

- Vivre dans leur temps, en sachant évoluer, passant de l'air du pétrole à la priorité du solaire et de l'écologie, en ne se prenant pas pour des idôles mais en serviteur de leur peuple dont ils doivent répondre devant Dieu. Ils ont compris que les "paraclets" de notre temps sont ceux qui veulent nous faire rentrer dans une ère écologique afin d'assurer la survie de l'humanité.

 

Mais si des caricatures du prophète Mahomet m'apparaissent aussi incongrue qu'une caricature de Vercingétorix, je ne pourrais que saluer des caricatures de "Mahomettants", ceux qui justifient crime, sexisme, communautarisme agressif par l'Islam importé hors de ses frontières naturelles que sont le Nil et l'Euphrate. Mais là évidemment, dans une France liberticide, les caricaturistes des "intouchables" se verraient probablement traîner devant les tribunaux...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans actualités
commenter cet article

commentaires

voyance email amour 23/03/2017 16:28

Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.

voyance gratuite 03/03/2017 14:42

Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.

voyance gratuite par mail 25/08/2016 16:53

Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !

monte escalier 03/10/2012 22:26

Vous avez raison. Tout ceci est vraiment des absurdités. Je pense moi aussi que ça a été un prétexte pour lancer une campagne anti-américaine.

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages