Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 23:07

La prostitution, dit - on, est vieille comme le monde! Le vol et le meurtre le sont bien plus, pourtant, personne ne remet en cause la nécessité de lutter contre!

 

- En effet, même un animal se bat, parfois tue, pour un territoire, pour défendre sa proie,  ou transmettre ses gènes;

- la prostitution, elle, est plus récente, elle est fille de la morale civilisationnelle. A partir du moment où la société imposa ses règles à la sexualité, limitant le choix des partenaires, la prostitution se développa, nul prostitution dans les sociétés de chasseurs - ceuilleurs! Avec les guerres déplaçant un grand nombre d'hommes incertain d'être en vie le lendemain, le commerce des esclaves, la prostitution vit le jour.

Alors oui, la prostitution est vieille comme le monde, mais le vol et le meurtre sont encore plus ancien, et pourtant qui, au nom de leur ancienneté, proposerait de les tolérer?

 

Comment a t-on pu tolérer qu'après la chute du communisme des pays de l'est, tant de filières amenant sur le sol de plusieurs pays d'Europe, un marché international s'alimentant aussi en mineurs de 14 ou 16 ans, parfois voulant fuir la misère, le plus souvent violées et battues lors de leur "initiation", voir droguées, et prostituées dans des pays dont elles ne parlaient pas la langue? Ne se souvient - on pas des filières Kosovar se "servant" par enlèvement dans les camps de réfugiés Kosovars?

Alors oui, dans ces cas là, la pénalisation de clients s'adressant à des jeunes filles ne parlant guère le français, très jeunes, aurait été la seule mesure dissuadant cet odieux commerce.

Il y a quelques temps, il y a eu un reportage sur des prostitués "à l'ancienne" dans le nord, en l'occurence deux jumelles, semblant assez bien dans leur peau, l'une d'elle ayant même eu un fils, semblant supporté ce commerce charnel du fait de leur amour fraternel. Pourtant, cette dernière reconnaîtra que jeune elle pensait à fonder une famille, et qu'elle se prostitua après un viol.

- Alors il me semble qu'en ce qui concerne "l'âge adulte" pour la prostitution, devrait être de 21 ans au moins, voir 25 ans, et qu'il faudrait peut être, un peu plus de foyer pour "femmes en danger de prostitution". D'autre part, le seul moyen de lutter contre ces filiales internationnales, serait d'expulser rapidement toute femme se prostituant et n'ayant pas la nationnalité française. 

- La loi française, interdit le commerce du corps humain, pourquoi le sexe devrait faire exception? Tout comme la transfusion de sang ou le don d'organe, la sexualité doit rester gratuite, au plus déboucher sur un "cadeau" éventuellement "monneyé" mais non tarifé. Internet semble le meilleur moyen de contact, sur des sites officiels, n'enregistrant que des citoyennes françaises à l'âge légal autorisé.

 

Les "pulsions sexuelles" non satisfaites chez la femme sont tout aussi difficile à vivre que chez l'homme, mais la société en général ne lui permet pas de les exprimer. Et les sociétés où la violence sexuelle est importante, sont aussi celles où la liberté  sexuelle de la femme est la plus réprimée, voir la liberté de se déplacer. Donc une société sans prostitution ne serait pas une société puritaine, bien au contraire, plutôt "libertaire"  bien que favorisant la vie en couple.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

voyance gratuitement par mail 03/03/2017 14:43

Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages