Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 16:18

Lettre ouverte à l'ambassadeur de France au Pakistan.

 

 

Monsieur l'ambassadeur,

 

 

C'est avec stupéfaction et horreur que j'ai appris bien tardivement l'histoire de cette pakistanaise chrétienne.

Son histoire, je l'ai lu sur Wikipedia. Condamnée à mort pour avoir pratiqué la charité chrétienne envers ses concitoyennes en leur offrant à boire. La charité n'est -elle pas également une vertu prônée par le Coran?

Les concitoyennes en question étaient des musulmanes, mais des musulmanes particulières! Pour tout remerciement elles s'écrièrent "hamam", refusant de boire de l'eau des mains d'une chrétienne considérée comme 'impure".

Mais si le coran considérait une femme chrétienne comme impure, il ne permettrait certainement pas à un musulman d'épouser une chrétienne! Ces femmes étaient probablement des paysannes dont l'islam n'est qu'un "verni" recouvrant leur culture ancestrale l'hindouisme, dont les préjugés sur les "intouchables" se sont appliqués aux chrétiens en Afghanistan! Mais ce qui a de plus étonnant et regrettable, c'est qu'un mollah consulté au lieu d'ouvrir les yeux à ces ignorantes qui se disent musulmanes, à parler de blasphème en ce qui concerne Asia Bibi pour avoir dit: "Jésus est mort crucifié pour nous! Qu' a fait votre prophète pour vous?"
Alors si ces musulmanes ou ce mollah connaissaient le Coran, ils lui auraient répondu:"Notre prophète est celui qui voulut mettre fin aux querelles des chrétiens d'Orient en les plaçant tous sous son administration, et qui s'opposa à la tyrannie de l'empereur romain d'Orient. Il se réclama "le dernier héritier de la promesse faite à Abraham, et à ce titre, habilité à administrer les terres comprises entre le Nil et l'Euphrate"(Coran). Notre prophète selon le Coran, est le "parapet" qu'annonçait ST Jean dans l'évangile de St Jean des chrétiens, c'est à dire celui qui peut expliquer aux hommes de son temps, l'enseignement de Jésus. Mahomet a dit que Jésus est "un homme parfait né d'une femme parfaite Marie" et que lui "est un homme, un homme de la tribu de Quraïch qui juge selon les usages de son temps".

 Quand les troupes de Mahomet envahirent l'Egypte, elles traitèrent bien la population, expliquant sur l'ordre du prophète qu'une administration mise en place par Mahomet remplacerait l'administration jugée corrompu de l'empereur d'Orient, que les musulmans non seulement vénéraient Jésus mais également Marie, sa mère à qui les chrétiens d'Egypte étaient particulièrement attachés."
Alors Monsieur l'ambassadeur, il  faut que le Pakistan libére Asia Bibi si elle vit encore et exprime des regrets pour son martyr, ou bien  dire que l'Islam du Pakistan est un rite islamique particulier, imprégné d'hindouisme!

Dans l'espoir Monsieur l'ambassadeur, que les autorités de ce pays parviendront à convaincre leurs concitoyens de renoncer à leurs préjugés hindouistes de caste, veuillez recevoir l'expression de mes salutations distinguées.
De la part de celle qui lit et comprend ce qu'elle lit, ce qui n'est pas le cas semble t-il de tous les mollah pakistanais!

Marie Jeanne Jourdan
www.ecolobabisme.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-jeanne jourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

voyance en ligne gratuite 27/05/2016 10:38

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages