Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
A l’avenir, les frontières ne pourront pas être ce qu’elles sont aujourd’hui, car des populations entières devront choisir entre migrer ou mourir. Que ce soit dans  le cas de l'explosion de la caldeira de Yellowstone (voir site la terre du futur) ou dans le cas du réchauffement climatique.
-Il nous faut donc organiser le monde de manière solidaire par des coopérations économiques et de secours humanitaire en cas de cataclysme à l’échelle planétaire. . Ce que je vous propose, est inspiré du roman, "le temps des révélations dont je suis l'auteur, édition site Publibook. souhaiteriez vous une telle organisation mondiale?(commenter)
- Pour rappel, l’explosion de cette caldeira qui montre actuellement des signes inquiétants d’activité, rayera les USA de la carte, et radiations, poussières toxiques, glaciation liée à la forte baisse de luminosité provoquée par le nuage de poussière après l ‘explosion, rendra probablement inhabitable les terres entre le 30ème et 50ème parallèle pendant quelques années du fait de la répartition du nuage de poussière dans la stratosphère et de la rotation de la terre..

Je propose donc à vos lecteurs, de créer des organisations internationales de trois types:
- « fédération »:
une organisation économique, une politique étrangère commune, une langue et une culture commune, un plan de soutien et d’évacuation des populations sinistrées en cas de catastrophe naturelle, un conseil composé des chefs d‘états de chaque pays qui choisisse un président parmi eux ou leur représentant, ou bien un gouverneur mandaté par l’ONU, une armée commune .
- « Union régionale »: groupant des pays selon une unité géographique ou culturelle, élaboration d’un plan de migration en cas de cataclysme majeur à l’échelle planétaire.
Les membres de chaque « union », opte pour une langue commune: l’anglais ou le latin, mais les corps de métiers de secours d’urgence des populations devront parler tous l’anglais(pompiers, armées, police, personnel médical des urgences.)
But avant tout écologique: exploitation commune des richesses des mers ou des énergies non renouvelables, assurer les besoins en eau des populations, politique agricole commune dans le but de constituer des réserves céréalières en cas de cataclysme rendant inhabitable une bonne partie des terres cultivables, lutte contre la désertification.
Chaque pays de l’Union vote pour un grand électeur dont le nombre de voix est proportionnel à sa population(ex: électeur d’un pays de 5millions d’habitants, 5voix, pays de 50millions d’h, 50voix). Mais en ce qui concerne le budget alloué à un projet après avis d’une commission technique, le conseil des électeurs votera en attribuant un nombre de votes à chaque électeur en fonction de l’investissement financier de chaque pays dans le budget de l’union.
- « Société multinationale humanitaire d’exploitation » d’une richesse commune, en mer ou énergie non renouvelable, de l’espace. Ces sociétés seront soumises à une chartre écologique et un droit du travail, élaborés et sous contrôle de l’ONU dont l’organisation sera à revoir, et sous contrôle de l‘Union régionale.

un monde conçu à l'image des anneaux olympiques qui s'entrecroisent cliquer et donner votre avis)
United stades of Planet (U.S.P)(cliquer)

Ce qui serait logique pour que la terre ne continue pas de tourner sans nous(cliquer)

Le système monétaire(mise à jour régulière)-cliquer-

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Pages